Arina ESSIPOWITSCH

Artist book Soft Focus, as part of Installation Soft Focus with Eva Borrmann, 2021-2022
ISBN 978-3-9824986-0-7
500 Copies

(FR)
SOFT FOCUS - performance et installation
Eva Borrmann & Arina Essipowitsch

Dans sa production de danse et de théâtre «Soft Focus», la chorégraphe Eva Borrmann plannmee.de se consacre aux photographies de David Hamilton et pose ainsi des questions sur les thèmes de la féminité, du corps et du kitsch. Suite à l'invitation d'Eva Borrmann, l’artiste photographe Arina Essipowitsch a développé une installation photographique à partir de la pièce de théâtre "Soft Focus" d'Eva. L'installation est un grand pliage à l'échelle de corps humain, qui se situe entre le puzzle et le jeu de mémory.
Le livre d'artiste Soft Focus, 14x14cm, 70x70cm image pleine complet l'installation et la transpose de la grande échelle à la sphère privée.

Le livre est accompagné d'un entretien, entre Julia Opitz l'historienne de l'art et la chorégraphe Eva Borrmann et l'artiste Arina Essipowitsch au sujet de leurs méthodes de travail artistique et du processus de collaboration en commun.

Soft Focus Box:
Partie 1:dépliant 70x70 cm, 25 Modules à 14x14cm
Image Recto: „Alexandra" (portant une perruque et collants, moment du début de la pièce de Borrmann, Nürnberg, 2021)
Image Verso: „Alexandra“ (perruque à la main, moment final de la pièce de Borrmann, Nürnberg, 2021
Partie 2: dépliant 70x70 cm, 25 Modules à 14x14cm
Image Recto: „Susanna" (portant une perruque et collants, moment du début de la pièce de Borrmann, Nürnberg, 2021)
Image Verso: „Susanna“ (perruque à la main, moment final de la pièce de Borrmann, Nürnberg, 2021
Partie 3:Entretien


Une coproduction avec la Tafelhalle Nuremberg, financée la ville de Nuremberg et Sparkassen Kulturstiftung, en coopération avec la Tanzzentrale der Region Nürnberg/Fürth e.V. Ce projet est rendu possible par l'Association bavaroise pour la danse contemporaine (BLZT) avec des fonds du ministère bavarois des sciences et des arts. Avec le soutien du NATIONALE PERFORMANCE NETZ – STEPPING OUT, financé par NEUSTART KULTUR.



Eine Koproduktion mit der Tafelhalle Nürnberg, gefördert durch die Impulsförderung der Stadt Nürnberg und die Sparkassen Kulturstiftung, in Kooperation mit der Tanzzentrale der Region Nürnberg/Fürth e. V. . Dieses Projekt wird ermöglicht durch den Bayerischen Landesverband für zeitgenössischen Tanz (BLZT) aus Mitteln des Bayerischen Staatsministeriums für Wissenschaft und Kunst. Unterstützt durch das NATIONALE PERFORMANCE NETZ – STEPPING OUT, gefördert von der Beauftragten der Bundesregierung für Kultur und Medien im Rahmen der Initiative NEUSTART KULTUR. Hilfsprogramm Tanz.